La MKB® – Métakinébiologie®- est un concept de Kinésiologie spécialisée (Lien vers le dossier de presse de la FFKS « comprendre la Kinesiologie »)
- Méta : vient du mot grec qui veut dire « au-delà » et implique une vision globale de l’être humain.
- Kiné : vient du préfixe grec kinesis qui veut dire « mouvement ». La kinésiologie et le test neuro-musculaire permettent de découvrir les facteurs de stress à travers la réaction d’un muscle.
- Biologie : la biologie est la science de la vie.
Le test neuro-musculaire est issu des concepts de la kinésiologie. Ce test se pratique par simple pression manuelle. Il est simple et rapide. Tester, c’est interroger la mémoire du corps. L’être humain est considéré ici comme un tout, un ensemble cohérent d’éléments interactifs.
Globalement, c’est une pratique de la relation d’aide et d’accompagnement vers l’autonomie de la gestion des stress émotionnels, physiques ou psychologiques. Elle est ouverte à tous.
Mon rôle est de faciliter pour chacun, la découverte de soi-même. Elle s’exprime de l’intérieur par « le ressenti immédiat » que procure le test. Les résultats sont clairs, précis et explicites. Les séances se déroulent dans un climat de calme, de détente et de confiance.
Site du concepteur : Philippe Bertholon
Et concrètement ?
J’accompagne les personnes désireuses d’explorer « qui elles sont vraiment » dans :
- Le domaine de la vitalité : vers un mieux-être, une diminution des douleurs, un gain d’énergie, un renforcement de l’équilibre, une amélioration des réactions allergiques…
- Le domaine émotionnel : la pratique permet de trouver rapidement l’origine et la structure d’un déséquilibre. Le rééquilibrage fait renaître la liberté de décision et la joie de vivre.
- Le domaine éducatif : la MKB a fait ses preuves dans les cas de difficultés d’apprentissage et de comportement. Elle permet aux enfants et adultes de retrouver le plaisir d’apprendre et de résoudre les troubles liés à la concentration.
- Le domaine personnel : la connaissance de soi. Cette connaissance qui permet de dépasser ses blessures et résistances avec douceur et dans le respect de soi-même.
Par mon accompagnement, je permets aux personnes interpellées par ce qu’elles peuvent considérer comme un mystère de l’existence de trouver leurs propres clefs de compréhension.
À elles ensuite d’en inventer les utilisations les plus appropriées pour trouver une nouvelle liberté.